J'ai dessiné un ange... Vanessa Paradis (forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vanessa Paradis et le dessin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pas à pas d'un de mes dessins

Aller en bas 
AuteurMessage
rachel
Admin
rachel


Nombre de messages : 104
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/02/2006

Pas à pas d'un de mes dessins Empty
MessageSujet: Pas à pas d'un de mes dessins   Pas à pas d'un de mes dessins Icon_minitimeVen 24 Fév - 2:42

Pour vous donnez une idée sur la façon dont je travaille
Voici la photo choisie
Pas à pas d'un de mes dessins Vanessai5gr
Je ne cherche pas à faire une reproduction parfaite (j'en ai pas la pretention lol) mais juste un joli dessin
J'utilise un format A4 et du fusain hb et 2b

Je commence par définir les traits principaux au crayon à papier ainsi que les mèches de cheveux importantes
Pas à pas d'un de mes dessins Pasapasvan7cg

Ensuite, j'entame mon dessin par le travail de l'oeil le plus apparant: je définie deja les zones très noires comme le tour de l'iris, la pupille, la base des cils puis les zones plus claires comme l'iris, les ombres de la paupière
Pas à pas d'un de mes dessins Pasapasvan13sn

Même démarche pour le 2ème oeil, je défini aussi la mèche qui le coupe
Pas à pas d'un de mes dessins Pasapasvan20fs

Ensuite je trace grossièrement le contour du visage pour m'aider à placer le reste
Pas à pas d'un de mes dessins Pasapasvan32ve

Passons au nez, j'essaie au maximum de bien définir l'arete mais c'est pas évident, je mets le maximum d'ombres que je vois tout en sachant que je devrai les retouchées plus tard
Pas à pas d'un de mes dessins Pasapasvan48pi

Ensuite la bouche, je trace déjà le trait séparateur des lèvres. pour remplir les lèvres je pars de l'intérieur des lèvres vers l'extérieur puis je me sers d'une gomme "mie de pain" pour les zones lumineuses: je tamponne doucement
Pas à pas d'un de mes dessins Pasapasvan59cs

Je commence à faire les cheveux car le fusain s'effrite et je dois éviter de faire des traces donc je préfère remplir le haut de la feuille maintenant
Pas à pas d'un de mes dessins Pasapasvan69sj

Maintenant l'autre côté: je pars toujours de la racine dans le sens des cheveux et pour les nuances je me sers de la "mie de pain"
Pas à pas d'un de mes dessins Pasapasvan71cr

Ensuite je commence les ombres du front du plus foncé au plus clair, petites touches par petites touches que j'estompe au fur et à mesure
Pas à pas d'un de mes dessins Pasapasvan80hn

Je continue les ombres toujours dans le même principe
Pas à pas d'un de mes dessins Pasapasvan96gr

Maintenant que les ombres sont globalement placées, je termine les cheveux, mèche à mèche avec fusain hb, 2b pour le noir et la mie de pain pour les nuances lumineuses
Pas à pas d'un de mes dessins Pasapasvan101am

Passons au pull, j'essaie de suivre les lignes de la laine sans trop me servir du modèle
Pas à pas d'un de mes dessins Pasapasvan112ed

maintenant je vais passer une bonne demi heure à retoucher les ombres et lumières ainsi que les traits forts pour plus de contraste, et une fois tout ceci fait, je mets ma ptite griffe ;-)
Pas à pas d'un de mes dessins Pasapasvan123np

Je pourrais encore foncer les ombres mais j'aime le contraste entre les cheveux et le visage... et pour rien vous cacher mon papier arrive à saturation

En espérant que ça vous plaira
bises Pas à pas d'un de mes dessins 11_9_141
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angevanessa.com
 
Pas à pas d'un de mes dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dessins
» Dessins de Kzerphii / Zibur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J'ai dessiné un ange... Vanessa Paradis (forum) :: Art et création :: Mes dessins et réalisations ajoutés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser